Pourquoi devez-vous créer une Société Civile Immobilière ?
1. Décupler votre capacité à investir durablement en immobilier
Les règles de financement au travers d’une SCI différent du nom propre. L’accès à l’emprunt peut en effet être grandement facilité, lorsqu’il d’agit d’investir au travers d’une société civile ou commerciale. La SCI est donc un outil incontournable pour se constituer un solide patrimoine immobilier.
2. Préparer la transmission de votre patrimoine
Il est possible de transmettre un patrimoine immobilier à moindre coût. Dans ce cadre, la SCI est un allié de choix. La fiscalité est en effet avantageuse (voire indolore) lorsqu’il s’agit de céder ses parts de société civile immobilière. Ceci est d’autant plus vrai lorsque les bons mécanismes, tels que le démembrement (séparation entre usufruit et nue-propriété) ont été mis en place suffisamment en amont.
3. Augmenter les charges déductibles
Une Société Civile Immobilière présente l’intérêt non négligeable de pouvoir supporter de nombreuses charges. Cela est possible au travers d’une SCI à l’impôt sur le revenu (transparence fiscale), mais d’autant plus au travers d’une SCI ayant opté pour l’impôt sur les sociétés (frais de repas, indemnités kilométriques, téléphonie, consommables…).
4. Réduire drastiquement votre imposition
Investir au travers d’une SCI vous permet d’optimiser votre imposition. En effet, sans que vous n’ayez à subir de modifications couteuses (droits de mutations), vous pouvez à tout moment opter pour les règles de l’imposition sur les sociétés si votre situation l’exige. C’est notamment le cas lorsque vos revenus (fonciers et salariés) deviennent trop importants. La SCI vous permet ainsi d’échapper à une imposition, devenant trop lourde voire confiscatoire.
En vous abonnant à notre newsletter, vous recevez une fois par semaine l’actualité patrimoniale et nos conseils pour piloter votre patrimoine et vos finances.